Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert aux shérifs des airs

Un accord autorisant la présence d’agents armés à bord des avions des compagnies européennes a été conclu vendredi entre le Parlement européen et les représentants des gouvernements des Etats membres de l’Union européenne.

Alors qu’elle y était encore opposée l’année dernière, l’Union européenne va autoriser la généralisation de la présence d’agents armés, des officiers de sûreté en vol, à bord des avions opérant en Europe. Le Parlement européen et les représentants des gouvernement sont arrivés à un compromis qui va permettre de trouver un équilibre entre les mesures antiterroristes et les droits des passagers. L’accord doit encore être formellement approuvé en séance plénière. Un certain nombre de pays de l’Union, dont la France, ont déjà recours ponctuellement à ces agents spécialisés, qui devront être selon les termes de l’accord spécifiquement entraînés et sélectionnés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique