Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia trace le portrait des internautes

Selon une étude réalisée par l’institut Novatris pour Expedia, les internautes français se partagent entre six portraits-types de voyageurs, des casaniers aux grands voyageurs.

Novatris insite tout particulièrement sur les grands voyageurs. Cette clientèle résidant dans la région parisienne, aux revenus élevés, pratique tous types de voyages (week-ends et séjours), plusieurs fois par an vers de multiples destinations. C’est en ligne qu’elle puise son inspiration, à travers les sites de voyages et d’hôtels, ainsi que les newsletters auxquelles elle est abonnée. Les grands voyageurs consultent plus de trois sites, soit davantage que la moyenne des internautes. La majorité de leurs réservations de voyages sont effectuées sur le Net, assure le cabinet, et ce sur les sites de voyages et de transporteurs.

 

A contrario, chez les « casaniers », disposant de peu de revenus, Internet n’intervient ni dans leurs choix, ni dans leurs achats. Ce sont aussi les moins bons candidats au départ en voyages : représentant 17% des internautes Français, ils se déplacent moins d’une fois par an. Lorsqu’ils ont l’opportunité de partir, les casaniers choisissent prioritairement des formules « tout compris », pour des week-ends ou des séjours en France. Ils réservent à l’avance leur voyage, qu’ils achètent souvent en grande surface.

C’est au 3e trimestre que Expedia.fr a conduit avec l’institut Novatris une étude « usages et attitudes » auprès des internautes français. 

Le site vient par ailleurs de lancer un « moteur d’inspiration ». Cet outil vise tous les voyageurs qui n’ont pas arrêté leur choix en termes de destination , et sont donc en quête d’idées et de suggestions pour leurs vacances. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique