Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes tient toujours la forme

Le TO spécialiste des îles devrait terminer l’année avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,2 %, à 65 millions d’euros.

Les îles font plus que jamais rêver si l’on en croit les résultats d’Exotismes. De janvier à novembre 2004, le TO a envoyé près de 15 000 clients en Guadeloupe (+30 %), 14 000 clients en Martinique (+39 %), et 13 500 clients vers l’île Maurice (+33 %), notamment grâce à d’importants allotements chez Air Mauritius et Air Austral, dans le cadre de combinés Réunion-Maurice.

Une politique d’achats offensive

Le TO table ainsi sur une augmentation de 9,2 % de son chiffre d’affaires cette année, à 65 ME(y compris les filiales suisse et italienne). Mieux, il prévoit un bénéfice de 1 ME, trois fois plus important que l’an dernier. Nous avons gagné des parts de marché sur certains concurrents, explique Pierre Bruno, directeur commercial. Le voyagiste bénéficie par ailleurs d’une politique d’achats plus offensive et des résultats de ses investissements technologiques, en particulier dans son site Internet professionnel. Les ventes en ligne pourraient représenter 20 à 25 % de l’activité en 2005.

Exotismes constate également une augmentation du prix moyen des dossiers, liée à une baisse du prix de base des forfaits, qui incite les clients à acheter des prestations complémentaires. Dernier point : Exotismes a fortement renouvelé sa production, notamment vers les Antilles, avec le développement de séjours en résidence hôtelière et la création de Pass Aventure, qui ont su séduire les vacanciers.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique