Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ethiopie : les touristes sont libérés

Les cinq touristes européens enlevés en Ethiopie il y a 12 jours ont été libérés, selon le gouvernement britannique.


Les cinq touristes européens qui avaient été enlevés en Ethiopie il y a près de deux semaines ont été libérés et sont en bonne santé, a annoncé hier le gouvernement britannique.
Selon la ministre des Affaires étrangères Margaret Beckett, les trois Britanniques, la Britannico-italienne et la Française enlevés ont été libérés en Erythrée puis conduits à l’ambassade britannique à Asmara, la capitale érythréenne.
Les otages faisaient un circuit touristique dans la région d’Afar, connue pour ses mines de sel, dans le nord-est de l’Ethiopie, quand ils ont été enlevés le 1er mars, ainsi que leurs 13 guides éthiopiens, par des hommes armés. Le groupe circulait à bord de voitures siglées de l’ambassade de Grande-Bretagne. Leurs 4X4 ont ensuite été retrouvés abandonnés, criblés de balles. Cinq des Ethiopiens enlevés se seraient échappés ou auraient été libérés avant les touristes occidentaux. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique