Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et près d’un milliard estimé pour le tourisme européen

 
Les perturbations de l’espace aérien européen imputables au nuage de cendres volcaniques islandaises ont coûté presque un milliard d’euros au secteur du tourisme, selon une première estimation de la Commission européenne, à indiqué hier le commissaire européen à l’industrie, Antonio Tajani. Il s’exprimait à l’issue d’une vidéoconférence avec les ministres et secrétaires d’Etat au tourisme de plusieurs pays européens organisée mercredi.
Les tours opérators et agences de voyages avaient communiqué en début de semaine à la Commission avoir dépensé 388 millions d’euros pour porter assistance à leurs clients et pour les rapatrier. Environ 1,6 million de leurs clients se sont retrouvés bloqués depuis le 15 avril.
Pour le secteur aérien et les voyagistes en Europe, la Commission européenne avait estimé mardi que les pertes pourraient se situer dans une fourchette de 1,5 à 2,5 milliards d’euros.