Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête exclusive Forward Keys : ruée annoncée vers la coupe du monde de Rugby

Les estimations de l’institut, en partenariat avec Amadeus, montrent une augmentation de 25 % des arrivées en Nouvelle-Zélande pour la période du 9 septembre au 23 octobre.

 
Pour booster le tourisme et le trafic aérien, un événement comme la Coupe du Monde de Rugby se montre champion du monde. Selon les estimations de l’institut Forward Keys, spécialisé dans les analyses des réservations de billets d’avions via les GDS, les booking montrent une augmentation des arrivées en Nouvelle-Zélande de 25,4 % à partir du 26 août, par rapport à la même période l’an dernier. Sans surprise, l’afflux de touristes et de supporters vient d’abord d’Australie (14,8 %), du Royaume-Uni (+ 56,2 %), mais aussi de France avec une croissance prévue de 449,8 % ! Le premier flux d’arrivée de touristes internationaux aura lieu aujourd’hui et le second surviendra pour le début des phases finales. Côté français, il semble que les supporters ne prévoient pas de venir en nombre pour cette partie de la compétition. Seraient-ils pessimistes sur les chances de leur équipe d’aller au bout ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique