Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emploi dans le tourisme : le coup de massue du SRAS

Le nombre d’emplois liés au marché touristique dans les pays et régions d’Asie directement affectés par la pneumonie atypique pourraient chuter de 30%.

Telles sont les prévisions formulées par le Bureau international du travail (BIT), dans une étude publiée mercredi à Genève.

La zone de crise englobe Hong Kong, certaines parties de la Chine, Vietnam, Singapour et Taïwan. Dans les pays voisins (Australie, Fidji, Indonésie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Thaïlande notamment), cette main-d’oeuvre devrait diminuer de 15% environ, selon le BIT. La baisse atteindrait en moyenne 5% dans le reste du monde.

Le ralentissement des voyages face aux menaces de la pneumopathie atypique, associées à la poursuite de la récession économique, pourrait coûter cette année au total quelque 5 millions d’emplois dans le monde. Selon le BIT, depuis les attentats du 11 septembre à la fin 2003, environ 11,5 millions d’emplois seront partis en fumée au total.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique