Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : la vente et la mendicité interdites sur les sites archéologiques

Le pays des pharaons veut améliorer l’image de la destination et a voté une loi sans précédent.

Le parlement égyptien a adopté une loi interdisant la mendicité et la vente de biens et de services aux alentours des sites archéologiques du pays, à l’initiative du gouvernement égyptien.

Avec cette disposition, « quiconque harcèlerait les visiteurs dans l’intention de mendier, de promouvoir, d’offrir ou de vendre un bien ou un service », pourrait écoper d’une amende allant jusqu’à 10 000 livres égyptiennes (460 euros).

Aider à la reprise de la destination

Le vote de cette loi restrictive, alors que de nombreux Égyptiens animent les alentours des sites archéologiques avec des étals commerciaux, a pour vocation d’améliorer l’image de la destination afin d’y faire revenir les touristes qui la boudent depuis la révolution de 2011 et la période d’insécurité qui en a découlé.

En 2010, l’Egypte accueillait 14,7 millions de touristes internationaux, contre 5,3 millions en 2016. Le tourisme représente 12% du PIB égyptien, expliquant ainsi la volonté des autorités de renouer avec une activité qui générait jusqu’à 9,58 milliards d’euros de revenus en 2010.

Sur le marché français, la destination semble retrouver des couleurs. Selon le dernier baromètre des Entreprises du Voyage, qui porte sur le mois de mars 2018, l’Egypte a enregistré +256% de départs et +152% de réservations par rapport à la même période l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique