Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Écosystèmes

NULL

Et moi qui croyais bêtement que le seul avantage du réchauffement de la planète serait que nous pourrions nous promener dès le mois de mars en tenue légère pour parader aux terrasses des cafés ! Et bien non… En cette veille des vacances de la « Toussaint », à tous ceux qui tente d’apporter leurs précieux avis à leurs clients ou de prévoir leur production pour les prochains départs, je leur conseille d’opter pour des séjours types balades en bord de plages sous la pluie cinglante ou bien de passer directement aux stations de ski, le retour de la neige étant prévu cette fin de semaine sur les sommets. On peut aussi s’engouffrer dans le sillage de Tara, ce voilier de nouveau en route pour l’Arctique, dont l’expédition autour du cercle polaire ne manquera pas de nous donner des explications sur ces phénomènes climatiques qui, de notre Hexagone sans printemps à l’Oklahoma frappé par une tornade meurtrière, nous laissent sans voix. Si tout va bien, Tara devrait revenir avec un tas de données confirmant un scénario des plus catastrophiques pour l’avenir de notre planète. Mais bon, comme peu de monde se sent vraiment concerné par l’urgence de la situation, passons à autre chose. Sans transition donc, vous qui lisez ces lignes, blotti dans un plaid tout en mangeant des gâteaux faits maison que vous avez eu tout le loisir de confectionner avec amour ce week-end en regardant la pluie tomber, je vous invite à lire notre dossier consacré aux stratégies mobiles. Bien calé dans votre fauteuil, vous y verrez notamment que la bataille à laquelle se livrent Google et Apple dans la course à l’innovation se joue plus que jamais sur le volet de la mobilité, une guerre entre deux mastodontes aux enjeux colossaux. Est-ce qu’un de ces deux écosystèmes prendra le pas sur l’autre ? Certainement, selon le bon vieux principe darwinien. Mais c’est comme la fonte des glaces des cercles polaires, nous verrons bien…

« La bataille à laquelle se livrent Google et Apple dans la course à l’innovation se joue plus que jamais sur le volet de la mobilité. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique