Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers en croissance de 13% sur l’aérien

L’agence en ligne reste un spécialiste de billetterie aérienne, mais pousse de mieux en mieux le forfait dynamique.

 

Sur la période de juillet-août 2011, Ebookers a enregistré une croissance de 13% du nombre de clients en « billetterie aérienne ». Le panier moyen est resté identique à l’année passée, à 762€ par dossier. Et le pic des départs a eu lieu la première semaine d’août, pour des réservations majoritairement effectuées un mois avant. Alger, où le prix moyen par billet a diminué, est devenue la destination n°1, devant Bangkok ou Lisbonne! Globalement, les vacanciers ont plébiscité les destinations du bassin méditerranéen comme Athènes (+42% d’augmentation de réservations), Istanbul (+61%) ou Porto (+40%).

Ebookers, qui tire les deux tiers environ de ses ventes de la billetterie aérienne, poursuit ses efforts de diversification. Cet été, les ventes de forfaits dynamiques « vol + hôtel » ou « vol + voiture » ont bondi de 63% par rapport à 2010. Sur ce produit, le budget moyen ressort à pas moins de 1 329 € par personne, soit le même que l’an passé, et ce, pour une durée équivalente (6 jours en moyenne). New York caracole en tête, devant Rome et Barcelone.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique