Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet prévoit plus de 550 millions d’euros de bénéfices

La compagnie low cost a enregistré une demande de passagers en hausse sur les mois de juillet et août.

Le conseil d’administration d’easyJet prévoit de publier un bénéfice de 470 à 480 millions de livres (environ 560 millions d’euros) lors de l’exercice clôt le 30 septembre 2013. Des prévisions en légère hausse suite au succès des liaisons lancées l’an dernier sur des segments délaissés par ses concurents.

"Le revenu par siège à taux de change constant pour les trois derniers mois, jusqu’au 30 septembre 2013, devrait croitre d’environ 6%, en raison d’une forte demande en juillet et en août" annonce un communiqué. Le revenu par siège sur l’ensemble de l’année devrait également progresser de 6%.

Augmentation des redevances aéroportuaires

Le coût par siège, hors carburant et taux de change constant, devrait par ailleurs augmenter de 4%, notamment à cause de l'augmentation des redevances aéroportuaires.

Pour le premier semestre de l’exercice fiscal 2014, la compagnie estime que sa facture de carburant devrait progresser de 24 à 35 millions d’euros par rapport à l’an passé.

EasyJet publiera ses résultats financiers annuels le 19 novembre 2013

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique