Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux vols Air France pour Paris déroutés après une fausse alerte à la bombe

Mardi soir, deux appareils de la compagnie effectuant des liaisons depuis les Etats-Unis vers Paris ont été déroutés en raison de menaces par téléphone faisant état d’une bombe à bord. Aucun explosif n'a été trouvé.

 

Plus de peur que de mal. Selon les autorités et les médias américains, aucun explosif n'a été trouvé à bord des deux avions d’Air France à destination de Paris CDG qui ont été déroutés mardi soir, après leur décollage des Etats-Unis.

Des menaces anonymes par téléphone évoquaient la présence d’une bombe à bord, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Mesure de précaution

L’un des avions, le vol 65 au départ de Los Angeles, a été dérouté vers Salt Lake city dans l’Utah. L’autre, le vol 55 au départ de l'aéroport de Washington-Dulles, s’est posé à Halifax, au Canada. Les deux appareils ont atterri en toute sécurité.

 

"Comme mesure de précaution et afin de mener toutes les vérifications de sécurité nécessaires, Air France […] a décidé de solliciter l'atterrissage des deux appareils", a précisé la compagnie, ajoutant qu'une enquête était en cours afin d’identifier l’origine de l'appel téléphonique.

Cet incident témoigne de la tension qui règne dans le secteur aérien, cinq jours après les attaques terroristes à Paris, et alors que la Russie a confirmé qu'un attentat à la bombe était à l'origine du crash d'un avion russe dans le Sinaï le 31 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique