Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des touristes dépouillés au Guatemala…

Onze touristes français et trois belges ont été victimes vendredi dernier d’une attaque de voleurs au sud-est de la capitale guatémaltèque.

Onze touristes français et trois belges ont été victimes vendredi dernier d’une attaque de voleurs au sud-est de la capitale guatémaltèque. C’est ce qu’a annoncé le consul de France au Guatemala, Nicole Patat. Aucun touriste n’a été blessé, précise-t-il. Mais ils ont été malmenés, selon leur récit. Le minibus du groupe a été attaqué vendredi alors qu’il voyageait de Escuintla, vers Antigua. Les bandits ont obligé le chauffeur à s’arrêter, puis ont pris le volant pour les conduire dans une plantation de café. Ils se sont emparés essentiellement de leur argent, bijoux et appareils photo.

Mardi dernier, une touriste néerlandaise de 56 ans a été tuée dans le département d’El Peten. La vague de violence qui affecte le Guatemala a poussé les gouvernements américain, allemand, britannique et espagnol à publier une note d’avertissement sur les risques de voyager au Guatemala.

L’ambassade de France au Guatemala recommande pour sa part la plus grande prudence lors de déplacement dans le pays, surtout dans les bus, où les vols et agressions sont en augmentation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique