Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… ainsi qu’à Rio de Janeiro

Des touristes allemands et américains ont été attaqués et dépouillés le week-end dernier sur la route entre l’aéroport international de Rio et leurs hôtels.

Des touristes allemands et américains ont été attaqués et dépouillés le week-end dernier sur la route entre l’aéroport international de Rio et leurs hôtels. L’information a été révélée mardi par le quotidien O Globo. Dans les deux cas, des bandits armés de mitraillettes ont barré la route aux véhicules à bord desquels se trouvaient les touristes, et les ont menacés de mort s’ils ne leur remettaient pas leurs sacs. Les attaques se sont produites sur la route entre l’aéroport international de Rio et les hôtels des voyageurs, dans le sud touristique de la ville.

En raison d’une augmentation sensible des actes de délinquance, le Quai d’Orsay conseille la plus grande prudence aux voyageurs qui se rendent à Rio. Cet avertissement vaut pour tous les quartiers, et plus particulièrement pour Copacabana, Flamengo, Santa Teresa et le centre. Environ 200 000 Français se rendent au Brésil chaque année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique