Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO de plus en plus nombreux

Affaire de spécialistes il y a peu, la destination gagne les brochures des généralistes. L’offre s’étoffe, circuits et séjours balnéaires en tête.

Asia

La brochure Tentations propose jusqu’à fin avril un seul circuit accompagné, très complet, combinant Luzon et Bohol en 13 j/10 n, à partir de 2 730 E. La brochure Sur mesure passe rapidement sur Luzon (3 suggestions d’itinéraires courts dont, en nouveauté 2010, une découverte approfondie du nord de l’île en 5 jours, à partir de 1 260 E au départ de Manille) et développe davantage l’offre de minicircuits ; et, surtout, d’hébergements à Palawan, Bohol et Boracay.

www.asia.fr

Vacances Transat

Le TO est le premier généraliste à avoir proposé un circuit, en 2008 (13 j/10 n en pension complète, à partir de 2 450 E). Programmé toute l’année, il combine Manille, Luzon et Bohol (sauf d’août à octobre, où les tempêtes forcent à remplacer Luzon par Palawan). Le succès étant au rendez-vous, des extensions balnéaires de 3 nuits à Bohol (à partir de 140 E) ou Boracay (à partir de 450 E) ont donc été ajoutées. Des minicircuits sur Palawan ou le prometteur Legazpi doivent aussi rejoindre la production cette année. Une offre aussi commercialisée par Look.

www.vatpro.fr

Îles du monde

La marque de Terres de Charme suggère, tout en sur-mesure, deux circuits sur l’île de Luzon, qui peuvent être combinés l’un à l’autre (Tribus et rizières en 11 j/9 n et Villes coloniales en 10 j/8 n, tous deux à partir de 2 300 E, vols compris) et 3 idées de séjours, à Palawan (8 nuits sur Flower Island à partir de 2 450 E, vols inclus), Cebu et Bohol.

www.ilesdumonde.com

Comptoir des voyages

Le TO du groupe Voyageurs du Monde programme 2 circuits découverte : un 16 j/13 n classique mais roots (transports locaux), à petit prix (à partir de 1 900 E, vols inclus) ; un autre, très complet, de 18 j/15 n combinant Luzon et Busuanga (à partir de 3 000 E). Côté séjours, le TO a choisi l’Ananyana à Bohol (10 j/7 n à partir de 1 800 E) et le Coco Beach Resort, dans la station balnéaire de Puerto Galera, proche de Manille.

www.comptoir.fr

Nomade Aventure

En version dynamique, le TO programme un Grand Tour des Philippines (21 jours combinant Luzon, Bohol, Cebu et Busuanga) et un circuit centré sur l’histoire, les paysages et les ethnies de Luzon avant un final balnéaire à Busuanga (15 jours dont 5 de marche et 3 en pirogue ou kayak, avec hébergement chez l’habitant, en guest house ou bivouac, à partir de 2 230 E). En version tranquille, il propose 2 programmes de 12 jours centrés sur la découverte maritime et balnéaire, à Bohol ou à Busuanga.

www.nomade-aventure.com

Visiteurs

Comme à son habitude, le spécialiste de l’Asie décline l’essentiel : un circuit accompagné combinant Luzon, Bohol et Cebu (15 jours, à partir de 2 440 E), des hôtels balnéaires à Boracay ou Palawan, et des modules de 3 à 6 nuits dans les rizières de Banaue et Sagada, sur Bohol et Cebu ou, plus original, à la rencontre des requins baleines de Legazpi (à partir de 715 E).

www.visiteurs.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique