Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels et des îles monte en gamme

La chaîne hôtelière à la tête de 11 établissements dans les Caraïbes françaises espère réaliser cette année un chiffre d’affaires en hausse de 10% par rapport à 2004 (15 M€).

Créée en 1986, la chaîne hôtelière Des hôtels et des îles réunit aujourd’hui 11 hôtels dont 6 en Guadeloupe, 1 à Marie-Galante, 3 à Saint-Barthélemy et 1 à la Martinique. Après avoir investi 5 M€ pour restaurer La Toubana à Saint Anne (réfection de toutes les parties communes, création d’une cave à cigare) et la Créole Beach Hotel & Resort à Gosier, en Guadeloupe (ajout de 60 chambre, piscine entièrement refaite, création d’un food court…), ces deux établissements bénéficieront encore de 8 millions supplémentaires ces deux prochaines années. Cette somme sera consacrée cette fois à la rénovation de la totalité des bungalows de La Toubana qui sera également doté d’une plage privative et d’un Spa, et à la restructuration du hall d’entrée et du bar de La Créole Beach Hôtel & Resort ou sera aussi aménagé un Spa. Fin 2006, les deux hôtels seront classés 4*.
Des hôtels et des îles réalise aujourd’hui 70% de son chiffre d’affaires via les tours opérateurs, 15% en direct, 13 % via les agences d’affaires et 1,75% via Internet. Un chiffre que le groupe espère faire passé à 5% cette année. A noter que le site www.deshotelsetdesiles.com devrait bénéficier avant la fin de l’année d’un « Espace professionnel du tourisme » dédié aux agences de voyages, aux réseaux affaires et aux voyagistes. Le taux de commission est de 12%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique