Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des croisières dans la langue de Molière

Face aux compagnies purement anglo-saxonnes et aux géants des mers européens qui accueillent une clientèle internationale, quelques opérateurs se sont fait une spécialité des croisières 100 % francophones.

Europe du Nord : nature et grand spectacle

L’été est évidemment la meilleure période pour mettre le cap sur l’Europe du Nord. Les passagers ont le choix entre la culture, avec la richesse architecturale des capitales de la Baltique, et la nature grandiose des fjords de Norvège, de l’Islande, du Spitzberg et du Groenland. Des paysages étonnants et une faune sauvage que l’on peut admirer à toute heure du jour et de la nuit grâce au soleil de minuit.

Chez Scanditours, Plein Cap, Marsans, Terre Entière, Compagnie des Iles du Ponant, Grand Nord/Grand Large, NDS Voyages, Intermèdes…

Méditerranée : culture au soleil

Ruines antiques, cités au patrimoine architectural inestimable, ou bien criques aux eaux turquoise à apprécier le temps d’une baignade, la Méditerranée recèle mille trésors que les croisiéristes se proposent de faire découvrir le temps d’une escale de quelques heures. Des programmes pour tous les budgets que l’on peut effectuer tout au long de l’année.

Chez Club Med Croisières, Plein Cap, Cie des îles du Ponant, SNCM, Croisières de France, CroisiFrance, CroisiMer, Rivages du Monde, CIC, NDS Voyages, Intermèdes, Terre Entière…

caraïbes : une belle collection d’îles

Au départ des Antilles françaises ou bien de la République dominicaine, les navigations dans les Caraïbes permettent, grâce à leur chapelet d’îles, de poser chaque jour sa serviette sur une nouvelle plage paradisiaque. Soleil et chaleur sont au rendez-vous tout au long de l’année.

Chez Club Med Croisières, Croisières de France, CroisiMer, Compagnie des îles du Ponant, NDS Voyages…

Moyen-Orient/océan indien : exotisme

Durant l’automne et tout l’hiver, les navires mettent le cap au sud. A la poursuite du dieu Soleil vers les contrées lointaines pour des croisières destination, plus longues bien évidemment. C’est l’occasion de découvrir les riches pays bordant la mer Rouge et le golfe Persique, les grandes îles de l’océan Indien, et de pousser jusqu’aux Maldives et les rives de l’Inde éternelle.

Chez Plein Cap, Terre Entière, Compagnie des îles du Ponant, etc.

Amerique du sud/ Antarctique : baleines, icebergs et manchots

Pour ceux qui ont déjà fait l’Arctique, il reste à partir pour le grand Sud : l’Antarctique, avec sa traversée parfois mouvementée du Passage de Drake. Mais la récompense est au bout du voyage avec les icebergs aux couleurs bleutées, les colonies de manchots royaux, les bancs de baleines… La pointe de l’Amérique du Sud, c’est aussi vivre l’ambiance de la mythique Ushuaia, passer le redoutable cap Horn, et découvrir les paysages grandioses des fjords chiliens et de leurs glaciers.

Chez Scanditours, Compagnie des îles du Ponant, Hurtigruten, Grand Nord/Grand Large, Terre Entière…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique