Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Comoriens menacent de fermeture les agences qui vendent des billets Yemenia

Une centaines de membres de la communauté comorienne à Marseille ont contraint mercredi à la mi-journée 3 agences de voyage du centre-ville qui vendent des billets de la compagnie Yemenia à fermer.

 

Le ton monte à Marseille. Des dizaines de comoriens ont obligé hier plusieurs agences marseillaises à tirer leur rideau. Il y a trois agences sur Marseille qui vendent des billets Yemenia. Nous en avons fait fermer deux. On va fermer la troisième à 14H00, a déclaré hier à l’AFP Farid Soilihi, président de l’association SOS voyages aux Comores qui dénonce les conditions déplorables des vols entre Sanaa et Moroni. Plusieurs membres de la communauté comorienne sont entrés dans l’agence Pressence Voyages, située dans le centre-ville, pour la contraindre à fermer. Les forces de l’ordre se sont interposées pour tenter de ramener le calme. Auparavant, une première agence située non loin avait déjà été poussée à fermer boutique. Je ferme par solidarité pour la journée, je suis de tout coeur avec les Comoriens, a indiqué le directeur de l’agence Pressence Voyages, Khalil Oubraham, en descendant le rideau de fer de sa boutique. Nous allons faire fermer toutes les agences qui vendent des billets de Yemenia, tant que l’enquête n’est pas faite, a déclaré Mohamed Moussa, animateur de radio gazelle présent sur les lieux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique