Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta préfère les transatlantiques

La partenaire d’Air France dans Skyteam ouvrira l’été prochain onze nouvelles destinations en Europe et Moyen-Orient, et une ligne Nice-Atlanta saisonnière.

Pressée par la forte compétition des compagnies à bas coûts aux Etats-Unis, Delta, en redressement judiciaire depuis le 14 septembre, veut développer ses lignes internationales, plus profitables. Le transporteur souhaite transférer 15 à 20% de ses capacités intérieures et veut faire passer de 22 à 35% la part du long-courrier dans son chiffre d’affaires global.
Delta ouvrira ainsi onze destinations l’été prochain au départ de New York et Atlanta. Surtout, elle lancera à partir du 10 mai une ligne Nice-Atlanta, exploitée de manière saisonnière trois à cinq fois par semaine, qui s’ajoutera au vol Nice-New York. Au total, l’offre en sièges de la compagnie entre la France et les Etats-Unis augmentera ainsi de 14%. « Cette desserte devrait nous permettre d’accroître notre part de marché entre la France et les Etats-Unis qui est pour l’instant de 16%, derrière Air France/KLM », explique Béatrice de Rotalier, directrice générale France. De janvier à septembre 2005, les ventes France de Delta ont progressé de 10% par rapport à l’année dernière, un peu moins vite que le marché global France-Etats Unis (+11,3%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique