Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta creuse sa perte nette

Delta Air Lines a annoncé une aggravation de sa perte au troisième trimestre ainsi que l’ajournement des livraisons de 29 Boeing prévues en 2003 et 2004.

La troisième compagnie aérienne américaine a accusé une perte nette de 330 millions de dollars au troisième trimestre 2002, contre 262 millions lors de la même période de 2001. Le chiffre d’affaires du partenaire d’Air France au sein de SkyTeam a augmenté de 0,6%, à 3,42 milliards de dollars.

Les résultats sont clairement décevants. Notre secteur fait face à des défis financiers sans précédent, a affirmé le pdg de Delta Leo Mullin en faisant référence aux graves difficultés financières des compagnies aériennes américaines depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Pour réduire ses coûts et ses investissements, Delta a annoncé qu’il allait repousser en 2003 et 2004 les livraisons de 29 appareils Boeing (28 B737-800 et un appareil B777), arrêter progressivement l’utilisation de ses appareils MD-11 et supprimer certaines destinations non rentables comme ses vols quotidiens d’Atlanta vers Rio de Janeiro et Buenos Aires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique