Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Débrayage sur le site CWT de Courcouronnes

L’agence Carlson Wagonlit Travel de Courcouronnes (91) a observé hier un débrayage de deux heures, dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle.

 

Le site de Courcouronnes doit mettre la clé sous la porte le 30 juin, assure une de ses 30 salariées. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la suppression d’environ 150 emplois au sein du réseau, entraînant également la fermeture du plateau de Noisy-le-Grand (93).

Hier, l’agence de Courcouronnes, qui sert des grands comptes comme Accor, Sofinco et le Club Med, a effectué un débrayage de 10h à 12h. Motif : le manque d’informations de la part de la direction, et la « nébuleuse » autour d’un éventuel Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). « Les licenciements ne résultent pas de la crise, poursuit l’employée. Le réseau veut faire des économies en développant ses grands plateaux – Lyon, Clermont-Ferrand, Belfort, Lille – qui bénéficient d’allègements de charges accordés par les collectivités. D’ailleurs, on nous a incité à rejoindre l’un de ces sites, tout en nous expliquant qu’il n’y avait pas de postes pour tout le monde. On oublie le client, à force de regarder le seul aspect financier ».

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique