Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières de France se jette à l’eau

La nouvelle compagnie espère embarquer 20 000 passagers pour sa première saison en Méditerranée, au départ de Marseille.

C’est à Marseille, les 19 et 20 mai, que les professionnels pourront découvrir Le Bleu de France, le navire de la nouvelle compagnie Croisières de France (CdF), filiale française du groupe américain Royal Caribbean (RCCL). Et ce, quelques jours avant qu’il n’entame ses croisières d’une semaine en Méditerranée, depuis le port phocéen. Les premiers départs sont bien remplis, et beaucoup de groupes ont réservé en septembre et octobre, assure Nicolas Sharp, directeur général. Reste à vendre l’été. L’équipe commerciale a été renforcée dans ce but, en Rhône-Alpes et Paca, avec l’arrivée de deux transfuges de chez MSC. Côté distribution, après Fram Agences, CdF compte bien décrocher des référencements chez Afat Voyages et Tourcom. Les ventes des agences en ligne spécialisées (QCNS, ABCroisières…) commencent aussi à monter en puissance. Le taux de commission varie de 10 à 12 % selon les volumes. Notre objectif pour la saison est de 20 000 passagers, sans recourir à des promotions, précise Nicolas Sharp, qui compte faire la différence face à ses concurrents avec un concept de croisières 100 % francophones et en tout inclus. Des gestes commerciaux sont toutefois accordés pour doper les ventes, notamment des surclassements. Si l’été n’est pas encore vendu, la première saison d’hiver aux Caraïbes (au départ de la République dominicaine) a, semble-t-il, bien démarré. Un phénomène que le DG met sur le compte d’un tarif attractif (à partir de 1 320 E) pour une semaine en tout compris, vols de Paris inclus sur PullmanAir (filiale espagnole de RCCL). Et 2009, qui verra la commercialisation d’un itinéraire inédit en Méditerranée, a déjà permis d’engranger plusieurs incentives, la petite capacité du navire (750 passagers) étant adaptée à ce type d’opération.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique