Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière : 1 mort et 4 blessés sur l’Harmony of the seas

Un canot de sauvetage du plus gros paquebot de croisière au monde, en escale à Marseille, a fait une chute de plusieurs mètres, tuant une personne et en blessant quatre autres. 

A Marseille, une personne a perdu la vie, et quatre autres sont grièvement blessées à la suite d'un accident survenu ce mardi 13 septembre sur l'Harmony of the seas, le plus gros paquebot au monde, rapporte La Provence. Toutes sont des membres d'équipage.

Elles se trouvaient à bord d'un canot de sauvetage qui a fait "une chute de 10 mètres" depuis le cinquième pont, selon Julien Ruas, adjoint au maire LR de Marseille en charge des marins-pompiers, cité par le quotidien. L'embarcation est tombée  "côté mer".

Un paquebot flambant neuf

La personne décédée est un Philippin de 42 ans. Quant aux blessés, deux d'entre eux, en urgence absolue, ont été transportés à l'hôpital Nord de la cité phocéenne.

Haut comme un immeuble de vingt étages avec ses 72 mètres de hauteur, l'Harmony of the seas, de la compagnie Royal Caribbean, était sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en mai dernier. Depuis, STX France avait signé avec l'armateur américain une lettre d'intention de commande de trois nouveaux bateaux pour environ 2,5 milliards d"euros.