Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash d’Helios Airways : les affréteurs réagissent

Pour l’instant, les vols de la compagnie sont suspendus pour les besoins de l’enquête. Le TO Mille et Un Soleils, dont le contrat avec la compagnie s’arrêtait le 4 septembre, a pris les devants et reprotégé ses clients sur les vols de Cyprus Airways et Eu

Suite au crash le 14 août de la compagnie chypriote Helios Airways, ayant fait 121 morts, les voyagistes qui affrétaient le transporteur en France ont voulu rassurer leurs clients en suspendant leurs rotations. C’est notamment le cas de Mille et Un Soleils qui avait encore deux rotations à effectuer les 20 et 27 août entre Paris et Larnaca avant la fin du contrat avec Helios Airways et qui a finalement décidé de reprotéger ses 260 clients sur des vols de Cyprus Airways et de la compagnie charter Eurocypria.
Pour l’instant, la compagnie qui a reconnu que l’appareil impliqué dans le crash avait déjà connu des problèmes de pressurisation, a décidé de garder ses appareils au sol. L’aéroport de Strasbourg, au départ duquel Helios opérait un vol Strasbourg-Larnaca n’a néanmoins reçu aucune précision quant au maintien ou non des opérations de la compagnie. A la DGAC, on reste aussi prudent en évoquant un contrôle qui avait opéré en France en 2004 sur les appareils de Helios et qui n’avait rien relevé de particulier.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique