Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Courchevel, station de ski la plus chère d’Europe

Avec une nuitée à 395 euros en moyenne, Courchevel  est la station de sports d'hiver la plus chère d'Europe, selon une étude comparative de TripAdvisor.

La journée de ski, comprenant un repas, une bière et une nuit à l'hôtel, y coûte quatre fois plus cher qu'à Bansko en Bulgarie, la station la moins onéreuse. Soit une somme totale de 515,31 euros, selon le site internet de conseils entre voyageurs.

Courchevel détient ainsi la palme de la nuit d'hôtel la plus chère avec un prix moyen de 395,04 euros. C'est à Sotchi (Russie) que le forfait d'une journée de ski est le moins cher, coûtant 25,68 euros, soit environ deux fois moins qu'à St Moritz, en Suisse, où il s'élève à 59,26euros.

Le repas coûte 3,72 euros à Bansko, alors qu'à Courchevel il faut payer neuf fois plus cher.

La Savoie coûte cher

Les trois stations les plus chères sont dans l'ordre Courchevel, St Moritz et Méribel (Savoie).

L'étude "TripIndex Ski" compare 41 destinations de ski à travers l'Europe.

La liste a été établie en utilisant des informations obtenues d'experts en ski et voyage, ainsi que des données du site TripAdvisor. Les prix ont été recensés dans les monnaies locales entre octobre et novembre 2013 et convertis en euros le 19 novembre 2013.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique