';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsairlfy : 380 postes supprimés d’ici 2 ans

 
Les grandes lignes du projet Takeoff 2012 ont été annoncées par la compagnie aérienne. Au cœur du dispositif, la mise en place d’un plan de départs volontaires portant sur 380 postes et étalé sur 24 mois. L’ampleur du plan est une surprise, a réagi un délégué CFTC auprès de l’AFP. Selon lui, 200 hôtesses et stewards, 20 pilotes et 160 personnels au sol sont concernés.
La flotte passera également de huit à sept appareils et deux Boeing 747-400 seront remplacés par des Airbus A330-300. Toutes les cabines de l’ensemble de la nouvelle flotte seront modernisées, les sièges dotés d’écrans vidéos et plus espacés, et la classe Grand Large étendue. Le développement du trafic frêt et de ses revenus globaux sont également évoqués dans le communiqué de la compagnie Corsairfly. Elle rappelle que « cette transformation stratégique implique également une totale maîtrise des coûts à tous les niveaux. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire