Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Contrôles renforcés dans les aéroports parisiens

Aéroports de Paris (ADP) opte finalement pour l’empreinte digitale, plutôt que la reconnaissance des iris, pour contrôler l’accès en zone réservée des personnels.

Trois systèmes de biométrie ont été testés dans les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly pendant six mois jusqu’à fin 2002, sur 5 500 volontaires. Nous avons pour objectif que d’ici avril 2004, tous les personnels ayant un badge aient une empreinte biométrique sur ce badge et que cette empreinte soit contrôlée à chaque passage, a précisé Jean-Louis Blanchou, directeur de la sûreté d’ADP.

Conséquence des attentats du 11 septembre, le contrôle des bagages est renforcé depuis quelques mois. Les appareils à rayons X ont cédé la place à des détecteurs d’explosifs et des scanners. 50% des bagages cabines sont désormais fouillés, ainsi que 100% des bagages en soute.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique