Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental Airlines teste un biocarburant « seconde génération »

La compagnie aérienne américaine évaluera un carburant réalisé avec un mélange de composants dérivés d’algues et de plante lors d’un vol en janvier.

 

Continental Airlines souhaite montrer son engagement dans les biocarburants. La compagnie aérienne américaine testera, en partenariat avec Boeing, GE Avion, CFM International et Honeywell’s UOP, un carburant spécial contenant un mélange de composants dérivés d’algues et d’une plante nommée Jatropha, lors d’un vol le 7 janvier. Cette « seconde génération de biocarburant n’a pas d’impact sur les ressources naturelles, sur les cultures et les réserves d’eau, et ne contribue pas à la déforestation » . Ce premier vol s’effectuera à bord d’un Boeing 737-800 équipé de moteurs CFM56-7B, développés par CFM International. Il effectuera des rotations autour de l’aéroport Intercontinental George Bush de Houston. Continental Airlines déclare qu’elle consomme en moyenne « sur ses lignes régulières 18 gallons de carburant par passager pour 1 000 miles, ce qui représente une réduction de 35 % des émissions de gaz et de consommation de carburant depuis 1997. » La compagnie explique que « ceci est dû en grande partie aux efforts de ses employés et un investissement de 12 milliards de dollars dans l’achat de 270 Boeing moins gourmands en carburant et d’équipements divers ». La compagnie aérienne indique qu’elle poursuivra son engagement « dans les 10 années à venir, grâce à l’achat de 50 Boeing 737-900 Nouvelle Génération et de 25 Boeing  Dreamliners. » Enfin, elle déclare avoir « réduit de 75% les émissions de dioxyde d’azote des équipements au sol dans le plus gros hub de la compagnie à Huston. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique