Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Colombo dans l’œil du Quai d’Orsay

« Le Quai d’Orsay recommande aux touristes « la plus grande prudence » dans la capitale sri-lankaise, après deux attentats meurtriers survenus début août. « 

 

Depuis plusieurs mois, les déplacements dans l’est et le nord du Sri Lanka sont proscrits par le Quai d’Orsay, en raison des actes de violence et affrontements qui opposent l’armée et les rebelles tamouls. Deux attentats meurtriers perpétrés début août à Colombo (sud-ouest) ajoutent dorénavant la capitale sri-lankaise à la liste des zones à risque du ministère des Affaires étrangères. Le premier attentat, le 7 août, visait un homme politique tamoul. Bilan : trois morts. Une semaine plus tard, le 14 août, au moins sept personnes sont décédées dans un attentat à la mine ayant pour cible l’ambassadeur du Pakistan.

 

Dans ses conseils aux voyageurs (http://www.diplomatie.gouv.fr/.fr), le Quay d’Orsay recommande donc aux touristes la plus grande prudence dans la capitale sri-lankaise et conseille d’éviter de circuler à proximité des véhicules de l’armée et de la police.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique