Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Climats du Monde reprend la marque Empreinte et s’ouvre à l’Amérique

Spécialiste reconnu de l’Asie, le tour-opérateur poursuit l’élargissement de sa production en reprenant la marque Empreinte.

Empreinte est de retour sur le marché. En effet, Climats du Monde annonce la reprise de la marque spécialiste des voyages sur-mesure aux Caraïbes et en Amérique latine. « Cette reprise appuie la mise en place d’une nouvelle production sur l’Amérique latine », précise Climats du Monde, qui va d’abord investir trois destinations accessibles aux touristes français. Pour mémoire, Empreinte avait cessé ses activités de façon soudaine en septembre 2019. 

Au Costa Rica, le voyagiste programme 12 autotours, circuits en mini-groupes et combinés plages. Deux circuits en mini-groupes sont également référencés au Mexique, avant l’arrivée en catalogue de nombreux séjours purement balnéaires. Enfin, 7 circuits en mini-groupes et combinés plages et découvertes ont été construits au Brésil. Cette production est appelée à s’étendre rapidement en Argentine, au Chili et en Colombie « en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».

Une nouvelle offre en Afrique

Mais Climats du Monde ne s’arrête pas aux différentes régions américaines. Le voyagiste se lance également en Afrique, en adoptant « la même logique que pour l’Amérique latine », à savoir la programmation de destinations d’ores et déjà accessibles. Ainsi, deux safaris privatifs ont été dessinés au Kenya, tandis que la Tanzanie apparaît dans le catalogue du voyagiste avec 3 safaris en petits groupes et des extensions balnéaires à Zanzibar. Là encore, « dès que la situation sanitaire » permettra la reprise durable des voyages, la Namibie et l’Afrique du Sud devraient venir garnir le portefeuille de Climats du Monde.

Climats du Monde programme désormais une quinzaine de destinations, réparties sur trois continents. Au cours de l’exercice 2018-2019, le voyagiste a séduit 27 000 clients (+5%), pour un chiffre d’affaires de 41,5 millions d’euros (+2%). Le Vietnam (+24% avec 5 000 clients) et l’Indonésie (2 000 clients, +26%) ont notamment porté son activité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique