Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chute de la fréquentation des hôtels en Egypte

Les hôtels en Egypte affichent des taux d’occupation d’environ 30%, contre un taux normal de 80% à cette période de l’année, selon l’AFP.

Le début de la guerre en Irak entraîne une forte désaffection des voyageurs dans le pays des pharaons.

Dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, presque tous les Italiens, qui sont de loin nos principaux clients, sont partis, a déclaré à l’AFP le directeur d’un hôtel quatre étoiles. Même situation à Louxor et Assouan, ont indiqué des professionnels, qui ont souhaité conserver l’anonymat, craignant une mauvaise publicité. 

Plusieurs grands hôtels du Caire cassent les prix, dont le Marriott de Zamalek, qui propose des tarifs à partir de 50 dollars hors taxe, contre près du double l’an dernier. Le taux d’occupation atteint 30% dans l’un des grands hôtels du centre-ville, contre 80% habituellement, indique le directeur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique