Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces nouveaux lieux qui créent l’événement

Métamorphoses urbaines, recyclages de lieux emblématiques mais aussi ouvertures de nouveaux palais des congrès, ça bouge en 2014 dans l'événementiel, à Paris et en province.

C'est à Paris que les ouvertures les plus spectaculaires vont se succéder tout au long de l'année. Et qu'on se le dise, l'air du temps est au décalé et à la polyvalence. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont à la recherche de spots originaux, de lieux hybrides pour organiser des événements mémorables. Ancien marché couvert et monument historique, le Carreau du Temple, dans le IIIe arrondissement, retrouvera d'ici au printemps une nouvelle jeunesse avec une verrière géante qui portera sa surface à 5 500 m2.

Exit fripes et ferrailles, « Le Carreau pour tous » accueillera terrains de sport, salle de spectacle ainsi que studios d'enregistrement. Une autre grande verrière créera l'attraction dès le mois d'avril. Le Parc zoologique de Paris rouvrira ses portes, pour ses 80 ans, après une rénovation complète, et doté d'une grande serre tropicale. Cette voûte de verre, membrane intelligente de 4 000 m2, en lieu et place de l'ancien Rocher des Singes, s'adaptera aux conditions climatiques de la capitale pour recréer exactement celles de la Guyane et de Madagascar. Du vert dans le ciel parisien, la nouvelle canopée des Halles promet aussi d'en mettre plein la vue. La partie émergée de l'ancien Forum sera d'inspiration végétale, abritant conservatoire, bibliothèque et équipements dédiés au Hip-Hop et aux pratiques artistiques.

En lumière artificielle cette fois, Le Tunnel, galerie de 1 100 m2 aménagée sous le Pont Alexandre III, en prolongement du Faust installé en terrasse l'été dernier, accueillera restaurant et salles multiculturelles (concerts, arts du cirque, clubbing…). Enfin, au jardin d'acclimatation, la fondation Louis Vuitton prendra ses quartiers à l'automne à la place d'un bowling fermé depuis une dizaine d'années. Une oeuvre impressionnante signée de l'architecte Frank Gehry. En plus conventionnel, la province bouge aussi. Après Antibes-Juan-les-Pins en octobre dernier, c'est Agen qui inaugurera en juin son nouveau centre de congrès.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique