Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cela Hôtels joue la carte Resorts

Le spécialiste des résidences hôtelières développe des complexes en France, intégrant un hôtel, une résidence et un Spa.

La France ne restera pas longtemps en déficit de resorts. Les hébergeurs développent tous azimuts des complexes de vacances proposant plusieurs types d’hébergement et des équipements de loisirs. Cela Hôtels – Resorts et Spas, basé à Canet-en-Roussillon, illustre cette tendance. Le groupe est implanté à la mer, à la campagne et à la montagne, avec six résidences, dont une qui ouvrira le 13 décembre à Isola 2000. Son objectif est de développer les complexes comportant une résidence 3*, un hôtel de 20 à 30 chambres, un restaurant, des salles de cinéma, un Spa et des infrastructures sportives et de loisirs. Les sites de Canet-en-Roussillon et Alenya observent déjà ce modèle. D’ici 2010, il faudra également compter avec Sylvanès, dans l’Aveyron. La destination sera axée sur des activités thermoludiques et culturelles, car elle est proche d’une source d’eau thermale, d’une abbaye cistercienne et d’une école de chants grégoriens. Le resort comprendra plus de 200 lots et un espace bien-être. Trois autres projets de complexe sont en cours de réalisation, à Millas (66), Évian (74) et Aigues-Mortes (30).

UNE CARTE CLUB EN PRÉPARATION

Ce type de produit répond à une demande forte. Cet été, les cinq résidences de Cela étaient complètes, avec 80 % de clientèle étrangère. « Nous souhaitons développer les partenariats avec les agences de voyages et les TO français, en nous positionnant sous l’angle des thématiques golf, bien-être et culture. Mais la porte d’entrée est difficile à pousser », explique Michel Saes, directeur commercial et marketing. En attendant, il peaufine son offre. « Nous avons constaté que le panier moyen sur place a baissé, car les clients consomment moins de restauration. Nous préparons donc une carte club qui inclura la navette vers l’extérieur, les excursions, la piscine et trois soirées dînatoires (paella, barbecue…). Cette carte sera d’abord proposée à Canet au prix de 54 e par personne, pour la semaine. Actuellement, toutes nos prestations sont payantes, y compris la piscine. » Une nouvelle formule qui devrait faire des heureux, en ces temps de crise.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique