Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle Calédonie épisode 8 : l’île des Pins, fleuron du tourisme calédonien

La dernière étape de l’éductour Cap Nouvelle Calédonie organisé par Australie Tours mène le groupe sur une destination paradisiaque : l’île des Pins.

 

L’exotique aérodrome de Mué annonce la couleur : l’île des Pins est la principale destination balnéaire de l’archipel. Les voyageurs y sont pourtant rares sur ses magnifiques plages de sable blanc caressées par des eaux transparentes. Seules les pirogues à balanciers sommeillent à vos côtés, à l’ombre des cocotiers et des pins colonnaires. Le groupe prend ses quartiers dans la baie de Kuto, l’une des plus belles de l’île (avec celles d’Upi et d’Oro). Un court trajet en bateau le mène ensuite pour un pique-nique dans le paysage enchanteur de l’ilot Moro. Un pas sépare la baie de Kuto de l’anse de Kanuméra nichée dans un cadre naturel de toute beauté. Sa plage abrite une retraite paradisiaque pour jeunes mariés (et pour les autres), l’hôtel Ouré. Une autre petite merveille se trouve à deux pas du très chic Méridien Ile des Pins, dans la sublime baie d’Oro : une piscine naturelle taillée dans le corail, bassin aux eaux cristallines peuplé de poissons argentés. De quoi inciter les amateurs de plongée sous-marine à aller visiter les beaux fonds marins situés au large de la baie de Gadji, au nord. Pas de doute, l’île des Pins mérite au moins trois jours sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique