Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cancun amputé de 78% de sa capacité hôtelière, un mois après Wilma

Selon, le ministre mexicain du Tourisme Rodolfo Elizondo, 78% des chambres d’hôtels de Cancun (est du Mexique) sont encore hors d’état, un mois après le passage de l’ouragan Wilma qui a infligé de graves dégâts à la station balnéaire.

Un mois après le passage de l’ouragan Wilma, les travaux de remise en état des complexes hôteliers de Cancun avancent, souligne le ministre du Tourisme mexicain : A Cancun, 22% des chambres sont ouvertes (…) et on prévoit 58% pour les vacances de Noël. Les autorités mexicaines ont lancé par ailleurs une campagne de promotion des destinations touristiques sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan pour sensibiliser au fait que les stations balnéaires se redressaient progressivement.

En décembre, des travaux pour redonner une plage à Cancun débuteront. Des tonnes de sable seront déversées le long de la zone hôtelière car la mer a englouti la plage sur des dizaines de mètres.

Le secteur touristique mexicain perd chaque jour environ 15 millions de dollars de recettes, selon une estimation du ministère du Tourisme, qui précise que les destructions ont notamment touché les stations balnéaires de Cancun, Playa del Carmen et l’île de Cozumel, piliers de l’industrie touristique du Yucatan.
Les professionnels du secteur proposent aux touristes souhaitant se rendre à Cancun d’opter cette année pour une des destinations de la Riviera Maya, plus au sud de Cancun, moins touchées par Wilma et où 90% des hôtels fonctionneront normalement d’ici trois semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique