Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : les tests Covid aléatoires dans les aéroports suspendus jusqu’à la fin juin

Les tests Covid aléatoires sont suspendus jusqu’à la fin du mois de juin pour réduire les délais d’attente dans les aéroports.

Le gouvernement canadien a annoncé vendredi suspendre jusqu’à la fin du mois de juin les tests Covid aléatoires dans les aéroports du pays, afin de réduire les délais d’attente rencontrés par les voyageurs ces dernières semaines. Ces tests pratiqués sur des passagers choisis au hasard à leur arrivée au Canada seront interrompus à partir de samedi et reprendront « hors site » le 1er juillet, selon un communiqué.

Plusieurs heures d’attente

« Nous continuons de travailler avec des aéroports, des transporteurs aériens (…) pour mettre en œuvre des solutions afin de réduire les retards à l’approche de la période de pointe estivale », précise encore le gouvernement. A Toronto comme à Montréal, il faut en moyenne plusieurs heures aux passagers avant de pouvoir quitter l’aéroport ces derniers temps.

Ainsi que le rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés peuvent se rendre au Canada sans justifier d’un « motif essentiel » et sont exemptés de quarantaine à leur arrivée s’ils respectent toutes les exigences nécessaires. Ils doivent notamment être entièrement vaccinés, asymptomatiques, soumettre les informations obligatoires au moyen d’ArriveCAN, et détenir une autorisation de voyage électronique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique