Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brussels Airlines espère lancer sa compagnie régionale au Congo fin 2010

Il reste encore du travail pour lancer Korongo, la compagnie régionale de Brussels Airlines en République démocratique du Congo (RDC). Le transporteur belge espère tout de même y parvenir à l’automne.

En février dernier, Brussels Airlines avait annoncé vouloir lancer une compagnie régionale, baptisée Korongo, destinée à desservir des villes de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis la base de Lubumbashi. Le projet, qui n’a toujours pas abouti, se précise un peu. « Nous espérons lancer la compagnie d’ici la fin de l’année. L’idéal serait à partir de septembre », lançait Thadée Nawrocki, directeur des ventes France et Suisse de Brussels Airlines, en marge de la présentation hier de l’offre internationale de la compagnie depuis Lyon. Korongo comprendrait pour commencer deux appareils, des B-737, opérés sur trois villes de province. « Il y a une forte demande de la part de la clientèle affaires qui veut avoir un transport sécurisé vers les zones de travail » explique le représentant de la compagnie belge. Mais Korongo n’est pas encore prête à décoller : « il reste encore des questions légales à régler et à mettre la piste de Lubumbashi aux normes », explique Thadée Nawrocki.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique