Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bitcoin : une monnaie digitale pour les vols en première classe

Après Virgin Galactic puis CheapAir.com, Lets Fly Cheaper accepte désormais les paiements en monnaie virtuelle.

Lets Fly Cheaper, un réseau d’agents de voyages présent aux Etats-Unis, en Australie et à Hong-Kong, est la dernière entreprise du tourisme à accepter les paiements en bitcoins, une monnaie digitale, pour la réservation de vols en première classe ou en business.

Il y a quelques mois, CheapAir.com, un moteur de recherche de voyages, et Virgin Glactic avaient également annoncé la mise en place d’un système permettant de payer en bitcoins.

Bitcoin créé en 2009 par un inconnu

Bitcoin, créé en 2009 par un inconnu, est une monnaie électronique constituée d’un cryptogramme (suite de chiffres et de lettres) qui n’a pas de convertibilité officielle dans d’autres devises.

Le montant total de bitcoins disponible étant fixe, la valeur de cette monnaie fluctue énormément en fonction de l’offre et de la demande, mais également en fonction des décisions des différentes autorités sur sa légalité. En, 2011, il s’échangeait ainsi à 4,15 dollars pour progresser jusqu’à 850 dollars début 2013, et 640 dollars début 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique