Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avoriaz se donne une nouvelle dimension

Précurseur et innovante, la station, implantée au coeur des Portes du Soleil, enrichit son offre d’hébergement de trois nouvelles résidences de standing gérées par Pierre et Vacances. Une montée en gamme qui lui attire les faveurs de la clientèle internationale.

Avoriaz a toujours été une station à part. C’est ici qu’est née, il y a plus de 40 ans, la première résidence de tourisme en France. Avoriaz, c’est aussi la première station de ski sans voiture, le premier bâtiment à l’architecture mimétique, le premier championnat du monde de snowboard, le premier village des enfants… Et bien d’autres innovations encore. La dernière en date étant trois nouvelles résidences Pierre et Vacances haut de gamme, qui portent la capacité du groupe à 17 000 lits (soit 40 % de l’offre) dans la station : l’Electra (4*), l’Atria Crozats (4*) et l’Amara, l’une des premières résidences de tourisme à avoir obtenu sa cinquième étoile, et qui compte notamment un Spa et un parking privé.

« Avoriaz avait besoin d’être impulsée vers le haut. Nous avons réussi à lui donner un nouveau souffle », affirme Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances/Center Parcs.

Des investissements portés par le groupe à hauteur de 200 millions d’euros. Et ce n’est pas fini. D’autres projets sont en cours dans la station : un téléphérique direct pour relier Morzine à Avoriaz en 4 minutes, trois créations d’hôtels, une crèche… Un développement et une montée en gamme qui attirent les faveurs de la clientèle internationale, désormais majoritaire dans la station. Sur la période de Noël et du jour de l’an, le taux d’occupation global a atteint 95 % dans les résidences Pierre &Vacances. Inauguré l’été dernier dans le centre de la station, l’Aquariaz (une version inédite et réduite du concept de Center Parcs) a, lui aussi, enregistré des scores de fréquentation très élevés avec 80 000 clients pour sa première saison estivale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique