';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avis France a vu son chiffre d’affaires reculer de 5% en 2009

 

Jan Löning, président d’Avis France, annonce le retour de la croissance de l’activité au premier trimestre 2010 après un chiffre d’affaires 2009 en baisse de 5% à 382 millions d’euros (à périmètre comparable). A l’échelle du groupe en Europe, le chiffre d’affaires de Avis a diminué de 8,4%. Jan Löning a également ajouté qu’en France « les deux derniers trimestres 2009 avaient été marqués par un tassement légèrement négatif après un début d’année en baisse de 10%. On peut donc parler d’un début de sortie de crise mais nous restons très prudents car l’activité est très fragile ». La clientèle des entreprises ne devrait pas pour autant réduire ses dépenses qu’en 2009 alors que le marché de la clientèle loisirs poursuivrait sa baisse entamée en 2009.

Leader en France selon ses estimations, Avis veut renforcer ses positions en proposant de nouveaux produits, comme la livraison de véhicules à domicile depuis le début de l’année, et en s’appuyant sur les services au client, comme Avis Preferred, qui garantit à ce dernier de pouvoir obtenir en agence les clés du véhicule et le contrat de location en moins de 3 minutes, ou dans le cas contraire, de recevoir des bons d’achats d’une valeur de 30 euros.
 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire