Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar a terminé l’année en baisse de 10,8%

Le loueur a réalisé, sur l’ensemble de ses marchés, un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros l’an dernier. La baisse serait liée à la une diminution du nombre de jours de location.


Europcar a généré un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros sur l’année 2009, soit une baisse de 10,8% par rapport à 2008, principalement due à la diminution du nombre de jours de location dans l’ensemble des pays où le groupe est présent et sur l’ensemble des segments de clientèle. Après une baisse moyenne du CA de 11,7% sur les trois premiers trimestres, le recul de 7,4% au quatrième trimestre marquerait toutefois une amélioration, bien que la société ne prévoie pas de reprise avant le deuxième semestre 2010.

Europcar, qui avait mis en oeuvre des programmes de réduction de coûts, a réussi à atteindre un taux d’utilisation de sa flotte de 76,2% au dernier trimestre 2009, soit quatre points de plus qu’en 2008. L’entreprise se félicite du maintien de sa marge à 11,5 %, contre 12% en 2008, et d’une amélioration de son flux de liquidité de 50%, à 603 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique