Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Autremer rapatrie ses clients du Cap Vert

« Autremer Voyages a rapatrié vendredi par vol privé ses 14 clients bloqués sur l’île de Sao Vicente au Cap Vert en raison d’une « brume sèche » qui empêchait les avions de la compagnie nationale de décoller. « 

 

Une vingtaine de touristes français (clients d’Autremer Voyages et de Secrets d’Afrique) partis le 28 décembre passer le réveillon étaient bloqués depuis le 2 janvier sur l’île de Sao Vicente dans l’archipel du cap Vert par « la brume sèche», des vents de sable du Sahara qui soufflent ponctuellement. C’est ce phénomène météorologique qui a empêché les petits appareils de la compagnie locale TACV de relier l’île de Sal, où est situé l’aéroport international, à 50 minutes en avion de Sao Vicente.

Autremer Voyages, spécialiste de la destination, basé à Marseille, a pu, mais seulement vendredi, rapatrier ses 14 clients. « Grâce à sa connaissance de l’archipel et son réseau de réceptifs performants sur place, Autre Mer Voyages a pu affrèter un avion pour ramener ses passagers. Si Autre Mer Voyages a pu assurer la prise en charge de ses passagers, de nombreux autres touristes et autochtones restent hélas toujours prisonniers des aléas. L’insuffisance de la TACV compagnie nationale cap verdienne est à déplorer, non seulement dans son impuissante face aux soucis climatiques, mais encore dans son absence d’information et soutien à l’égard de ses passagers », expliquait vendredi le TO dans un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique