Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austrian : Air France jette l’éponge

Seule Lufthansa avait formulé hier une offre ferme pour reprendre Austrian Airlines. Air France-KLM s’est contenté d’une lettre.

Le groupe aérien Air France-KLM n’a pas envoyé d’offre ferme à l’administration autrichienne pour la reprise d’Austrian Airlines mais a fait parvenir une lettre réaffirmant son intérêt pour continuer ultérieurement des discussions, a déclaré mardi une porte-parole d’AF-KLM. Tous les travaux depuis trois semaines ont confirmé la complémentarité des réseaux et la possibilité de synergies entre les deux entreprises, a-t-elle ajouté. Mais le contexte économique et financier mis en regard du schéma de cession proposé ne permet pas de faire une proposition ferme telle que demandée par le vendeur, a-t-elle dit. Air France-KLM fasait partie des trois groupes aériens présélectionnés, avec l’allemand Lufthansa et le russe S7, pour un rachat de la compagnie nationale autrichienne. Ils avaient jusqu’à mardi midi pour présenter un concept stratégique contraignant dans le cadre de la privatisation de la compagnie nationale. Le délai pour le dépôt des offres chiffrées court jusqu’à vendredi.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique