Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au paradis des activités blanches

Les « pays d'en haut », à savoir la Finlande, la Norvège et le Québec, sont de plus en plus prisés des touristes en quête de vacances actives.

Amorcé il y a une quinzaine d'années, l'engouement pour les séjours « blancs » a pris une ampleur considérable et c'est désormais par millions que les visiteurs gagnent chaque année les « pays d'en haut » transformés en bases de loisirs hivernales. Trois destinations se partagent l'essentiel de la manne blanche : la Finlande, la Norvège et le Québec. Copiant l'une sur l'autre les meilleures idées (hôtels de glace, saunas, igloos de verre pour voir les aurores boréales…), surenchérissant dans les prestations et faisant évoluer les produits pour le plus grand bénéfice du client, chacune a ses atouts personnels : le Père Noël pour la Finlande, le français parlé (de quelle manière !) pour le Québec, la diversité et les croisières hivernales pour la Norvège. Partant du produit de base qu'est le séjour d'une semaine en multi-activités (un peu de motoneige, de traîneau à chiens…), la palette des propositions ne cesse de s'élargir : les raids (ou « safaris ») n'étant plus réservés aux mordus, mais destinés à tous et le « à la carte » gagnant chaque année des adeptes. Classés dans le Top 5 hivernal des trois destinations, les clients français n'ont finalement qu'une inquiétude : avec le réchauffement climatique, y aura-t-il de la neige « là-haut » à Noël ?…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique