Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats à Bali: des Français parmi les victimes

« Dans la nuit de samedi à dimanche, une série d’attentats à la bombe, qualifiés d' »actes de terrorisme », ont fait selon un bilan provisoire au moins 190 morts et plus de 300 blessés, dans l’île touristique de Bali. »

Des Australiens, des Allemands, des Canadiens, des Britanniques, des Suédois et bien sûr des Indonésiens figurent parmi les victimes. A Paris, le Quai d’Orsay a indiqué qu’au moins cinq blessés étaient de nationalité française, mais il n’a pas confirmé la mort d’un ressortissant de l’Hexagone. Dans l’attente des résultats de l’enquête, les voyages à Bali sont déconseillés, de même que les voyages non indispensables vers le reste de l’Indonésie, annonce le ministère des Affaires étrangères. Une cellule d’information a été ouverte au numéro suivant: 01 45 50 34 60.

Ces attentats, les plus meurtriers depuis ceux du 11 septembre, n’ont pas été revendiqués. Selon divers témoignages, après deux premières déflagrations près de deux discothèques (dont le Sari Club), une troisième bombe, de faible puissance, a explosé près du consulat des Etats-Unis, sans faire de victimes. Les soupçons se tournent naturellement vers le réseau al Qaïda, ainsi que vers un mouvement séparatiste local. 

Bali constitue une destination balnéaire très prisée des Français, où le Club Med dispose d’un village. Lîle risque désormais de connaître une forte désaffection des touristes. L’Indonésie a accueilli 5,154 million de visiteurs étrangers l’an passé, en hausse de 1,8%, dont 75 949 Français (-2,4%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique