Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia a le moral pour l’hiver

Après une année exceptionnellement anormale, le spécialiste de l’Asie sent une reprise sur la saison d’hiver avec des prises de commande à 21%.

 
« Les révolutions arabes, puis le tsunami au Japon et l’accident nucléaire de Fukushima : en 2011 nous avons cumulé les évènements exceptionnels », déplore Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia, qui chiffre à 8 M€ la perte mécanique de chiffre d’affaires. Le Japon (-78% à fin août) mais aussi la Chine (-25%), l’Indonésie (-18%) et plus généralement toute l’Asie, « zappée » par les clients cet été avec un recul global des ventes de 25%, ont subi les conséquences de ces évènement, de même que l’Asie Mineure (Syrie et Jordanie).
 
L’exercice 2010-2011  « ne sera donc pas fameux », avec une baisse anticipée de chiffre d’affaires de l’ordre de 15 à 16% au 31 octobre prochain. Mais le résultat d’exploitation restera positif. « Nous n’avons pas cédé à la tentation des prix bradés », insiste Jean-Paul Chantraine qui note avec satisfaction une bonne tendance sur les réservations hiver, à +21% en cumulé dont +32% pour les voyages individuels. De quoi garder le moral d’autant que la nouvelle collection a rarement autant incarné la promesse du spécialiste « Une Asie pour chacun ». « Entre démocratisation et sophistication, nous concevons des voyages à la mesure de chacun », insiste Jean-Paul Chantraine qui parie à la fois sur l’élargissement de l’offre et une plus grande accessibilité par un effort de pédagogie mais aussi de tarification : 30 à 35% des produits s’affichent à moins de 2000 € en prix d’appel, contre 15 à 17% auparavant, sans rien renier de leur créativité. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique