Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia : 10 nouvelles agences enseignes d’ici décembre

D’ici à la fin de l’année, Asia ouvrira 10 nouvelles agences enseignes, qui porteront à 16 le nombre de points de vente à ses couleurs.

Asia persiste et signe. "On n’y avait pas pensé avant, mais cette formule d’agences enseignes nous convient décidément très bien", explique Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia, en cours de signature avec 10 nouveaux points de vente d’ici le mois de décembre.

Former des agences expertes

"Nous sommes très contents du démarrage avec Tourism Invest et des six points de ventes Univairmer-Voyages Masson labellisés Asia depuis le printemps dernier". Parmi les 10 agences à venir, deux appartiennent d’ailleurs au mini-réseau de Jean Dionnet, précise Jean-Paul Chantraine. Les huit autres sont "un peu partout en France" et plus seulement à Paris et région francilienne.

"Nous sommes partis sur une formule très souple et un contrat de 3 ans. Nous accompagnons les agences pour qu’elles deviennent des expertes de l’Asie avec un vrai plan de formation, des actions commerciales, de l’animation. Il y a un plan annuel et un objectif de chiffre d’affaires, mais ce n’est pas coercitif. On sait s’adapter".

De nouvelles ouvertures à venir en 2014

2014 pourrait voir d’autres ouvertures. "Nous sommes très ouverts et avons des candidatures", se félicite Jean-Paul Chantraine, qui fait ainsi fonctionner à plein sa "stratégie d’optimisation mix produit-distribution".

"Les agences nous ont bien vendu en 2013 avec une augmentation des ventes réseaux de 6% quand les ventes directes n’ont progressé que de 4%. La distribution s’y retrouve avec nos produits et une programmation claire et lisible".

Et pour aider les agences à encore mieux le vendre, Asia va développer cet hiver la disponibilité immédiate, soit la confirmation instantanée à la réservation, y compris sur les circuits en privés. Sur 36 circuits individuels, une dizaine sont concernés, pour commencer, ainsi les best-sellers en Inde, au Sri Lanka, Thailande, Cambodge, Chine.

Toutes les destinations en positif

Au global, le spécialiste de l’Asie anticipe de nouveau un chiffre d'affaires en hausse en 2013, d’environ 5% à 61 M€, ce qui est "satisfaisant" quand le marché est en recul de l’ordre de 6 à 8%, selon le Ceto. Et 2014 débute bien, avec un volume de facturation en augmentation de 18% par rapport à l’année dernière à la même même période sur les 20% de l’hiver déjà engrangés. Toutes les destinations progressent, en particulier la Thaïlande, dans la continuité de 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique