Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amsterdam compte réduire à 30 jours par an les locations Airbnb

Les autorités cherchent à réduire l’afflux de touristes vers la capitale, notamment au niveau des locations saisonnières.

L’année prochaine, Amsterdam souhaite réduire à trente jours par an la location d’un appartement privé sur la plate-forme de location en ligne Airbnb, ont annoncé mercredi les autorités locales.

La limite actuelle fixée à 60 jours sera donc réduite de moitié pour « limiter l’influence négative de la location de maisons de vacances », a indiqué la municipalité dans un communiqué.

Essor fulgurant des locations

La capitale espère ainsi diminuer les nuisances liées aux touristes, comme le bruit, les dégradations et les hausses de prix de logements. La ville, qui compte 830 000 habitants, accueille 17 millions de voyageurs par an. En 2017, environ 22 000 logements ont été proposés à la location, contre 4 500 en 2013, d’après le communiqué.

En décembre 2016, Amsterdam avait conclu un accord « unique en Europe » avec Airbnb pour rendre impossible la location d’un appartement pendant plus de 60 jours par an. « L’accord actuel avec les plates-formes telles qu’Airbnb et Booking.com tient jusqu’au 1er janvier 2019 », précise la ville.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique