Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allocab saisit le Conseil d’Etat contre le décret des 15 minutes

La société de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) défend ses intérêts, face notamment au lobby des taxis.

Le Conseil d'Etat a annoncé qu’Allocab avait déposé, lundi 6 janvier, un recours contre un décret qui l'oblige, depuis le 1er janvier, à respecter un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client.

La plus haute juridiction administrative a reçu, vendredi 10 janvier 2014, "un référé suspension présenté par la SAS Allocab" ainsi qu'une demande "sur le fond" contestant le décret, a fait savoir une porte-parole. "On attend une date d'audience du référé d'ici 10 à 15 jours", a confirmé Yanis Kiansky, président-fondateur de la société de VTC.

Faire suspendre le décret

"Il s'agit de faire suspendre le décret le plus rapidement possible", a-t-il expliqué.

Ce décret n'a pourtant pas suffi à apaiser les taxis qui sont appelés la grève lundi matin par la CGT Taxis et de FO Taxis. Les fédérations patronales n'ont en revanche pas appelé leurs adhérents à rejoindre le mouvement.

Le gouvernement est confronté depuis plusieurs mois à la grogne des taxis qui estiment que les sociétés de VTC, en pleine croissance, leur font une concurrence déloyale.

Fin juin, près de 5 300 entreprises de VTC étaient immatriculées, dont près de la moitié en Ile-de-France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique