Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algues vertes : 800 000€ de pertes pour le tourisme

D’après le comité départemental du tourisme des Côtes d’Armor, huit pour cent des hébergeurs ont noté des annulations de séjours cet été.

 

La prolifération des algues vertes sur le littoral des Côtes d’Armor a entrainé un manque à gagner de plus de 800 000 euros pour les professionnels du tourisme. D’après le comité départemental du tourisme, 8% des hébergeurs ont noté des annulations de séjour, en particulier sur le littoral où certains campings ont signalé jusqu’à 50 annulations. Selon une étude portant sur 430 professionnels du tourisme, "un hébergeur sur deux a été interrogé par des clients sur les algues vertes". La mort de 36 sangliers en juillet près de Saint-Brieuc avait fait la une de la plupart des grands medias. Le Conseil économique social et environnemental régional (Ceser) de Bretagne, avait déjà indiqué que ce phénomène ternissait « incontestablement l’image de la Bretagne », et entraînait « une baisse générale de l’attractivité touristique ». Mais le CRT Bretagne avait nuancé : « l’impact sur l’activité économique est circonscrit ».
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique